Congrès de l'ASH 2017

Le 59e congrès de l’American Society of Hematology s’est déroulé du 9 au 12 décembre 2017 à Atlanta. Ce congrès est l’événement annuel le plus important au niveau international pour ce qui concerne les hémopathies malignes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Congrès (cliquez ici)

Parution dans Annals of Oncology

Un article portant sur un patient présenté en RCP nationale ONCOVIH, et pour lequel une diminution importante du réservoir VIH a été observée, a été publié dans Annals of Oncology. Rendez-vous sur le site de la revue scientifique (cliquez ici)

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

L'Agence Nationale Française de Santé Publique a publié hier, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, les derniers chiffres de l'infection par le VIH. Depuis 2013, le nombre de personnes diagnostiquées a diminué de 5%, en 2016 environ 6 000 personnes ont découvert qu'elles étaient séropositives pour le VIH. Le nombre de dépistage a, quant à lui, augmenté. Cependant, 69% des personnes qui découvrent leur séropositivité sont des hommes et 44% de ces personnes sont des hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes. Ce mode de transmission est le seul malheureusement qui ne diminue pas avec un nombre de nouveaux diagnostics chez les hommes homosexuels et bisexuels toujo

Article à l'affiche
Article récent
Archive
Recherche par mot-clé

© 2015-2019 Cancer VIH.- Tous droits réservés.

© Design du site réalisé par

Indé-Design - création de site Internet